Voyage de rêve et retour de cauchemar

Publié le par AshK

Voyage de rêve et retour de cauchemar

Tout le monde rêve de loger dans des hôtels de luxe. Et beaucoup économisent pendant des mois en ce sens. Pourtant, je me demande si c'est une bonne chose. Je m'explique. La semaine dernière, mon épouse et moi avons séjourné deux nuits dans un de ces fameux hôtels 5 étoiles. C'était l'un des plus beaux hôtels en France, et tout était fait pour rendre notre séjour idyllique : plage privée, douche sur la terrasse, écran 3D, vue imprenable... Mieux encore, notre chambre était suffisamment à l'écart des autres pour que nous ayions le sentiment d'être seuls au monde. En clair, c'était royal. Le problème de ce genre de séjour, néanmoins, c'est qu'il ne dure pas. De retour de cette escapade loin des contingences matérielles, ma femme et moi avons donc regagné notre réel deux étoiles, avec la maison dans laquelle il y a toujours des réparations à faire, le chien qui perd chaque jour son poids en poils, le service qui laisse à désirer (lorsqu'on veut manger des croissants au petit-déjeuner, il faut se déplacer soi-même à la boulangerie). Bref, si le voyage était de rêve, le retour s'est apparenté à un cauchemar. A tel point qu'alors qu'on était comblé par notre vie avant de partir en vacances, nous étions déçus de le retrouver ensuite. Du coup, j'en viens à me poser cette question : et si ce genre de séjour n'était pas pire que mieux ? Un voyage grand luxe, finalement, c'est un peu comme prendre de l'héroïne. On se sent bien quelques heures, mais après, la descent est atroce. Ca revient plus ou moins à montrer un paquet de bonbons à un gosse, pour lui dire ensuite : "Je tiens à t'avertir que tu n'auras rien de tout ça". Ce chaud-froid me semble assez morbide. Mais je suis de toute évidence le seul à douter du bien-fondé de cette pratique. Ma femme, elle, regarde déjà pour notre prochain voyage. Je pense même qu'elle regarde pour retourner à cet hôtel ! C'était vraiment l'un des plus beaux hôtels de France, mais je me demande s'il n'y a pas un certain masochisme à vouloir revivre encore une fois ce chaud-froid. Pour continuer de rêver, je vous laisse le site sur lequel j’ai trouvé mon hôtel, le très bien nommé guide les plus beaux hôtels du monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :